top of page

Organisation de l'AD PEP 53

IMG_5019.JPG

L'association départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Mayenne œuvre depuis le 16 juin 1950 pour le droit et l'accès de tous à l'éducation, à la culture aux loisirs et aux vacances.

Son principal domaine d'activité est le domaine de Education et Loisirs. Les PEP53 accueillent des enfants et des jeunes en séjours vacances et classes découvertes. Elle développe également une offre de séjours pour les familles et les groupes.

Dans le respect de l'autre et de l'environnement, notre organisation favorise l'épanouissement de chacun et permet à l'enfant et au jeune de prendre toute sa place dans la dynamique du collectif. 

Véritable entreprise de l'économie sociale, les PEP53 emploient 20 salariés permanents et près de 150 saisonniers. 

L'association est gouvernée par l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration qui fixent les objectifs et décident des actions à conduire. Le siège met en œuvre les décisions arrêtées. 

8b13cb394120df7e45499ff7c04efd72.png

Nos champs d'actions

yhh.png

Domaine Education et Loisirs

Ce sont les actions pédagogiques, éducatives, culturelles et de loisirs : classes de découverte, vacances, loisirs et séjours en famille pour tous, actions scolaires et périscolaires (centre de loisirs, ALSH, accompagnement à la scolarité, contrats éducatifs...) 

Domaine Médico-social

Ce sont les actions pour les personnes dites à "besoins spécifiques" : réponses aux besoins des jeunes et adultes en situation de handicap, actions pour l'accompagnement social, médical et professionnel des personnes et scolarisation des élèves malades ou accidentés avec le dispositif SAPADHE. 

IMG_4578.JPG

Le Conseil d'Administration

L'association départementale des PEP53 est composée d'un Conseil d'Administration de 13 administrateurs élus chaque année lors de l'Assemblée Générale avec pour disposition un tiers sortant.

Président : Monsieur Hugues SERRAND

Vice-Présidente : Madame Lauriane BARON

Secrétaire : Madame Martine SERRAND

Secrétaire adjointe : Madame Géraldine TESTARD

Trésorière : Madame Nathalie LEROUX 

 

Membres libres : Monsieur Loïc FREULON, Madame Noémie LEPAGE, Monsieur Alain POMMIER, Madame Bernadette PERRIN, Madame Josiane REAUTE, Madame Anne-Marie SHIH ERAULT, Monsieur David SABLE, Madame Laurence VANDEWINKEL. 

Appel à candidature : le Conseil d'Administration est sans cesse en quête de nouveaux administrateurs. Si vous souhaitez rejoindre l'association, n'hésitez pas à prendre contact ave nous. 

adherez-aux-pep.png
bottom of page